fbpx

RCR pour professionnel de la santé

Soins immédiat en réanimation

Soins immédiats en réanimation

Anciennement SIR pour dispensateurs de soins

Les soins immédiats en réanimation (SIR) constituent la formation de base pour toute personne qui veut préserver la vie. La formation a été conçue à l’intention des professionnels de la santé et des premiers répondants qui prodiguent des soins à des patients dans différents milieux de soins ainsi que des personnes qui suivent une formation dans le domaine des soins de santé.

Il sera question de la RCR de qualité pour adultes, enfants et nourrissons, la chaîne de survie, l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA), les ventilations à l’aide de dispositifs de protection et du ballon, valve et masque. La réanimation à plusieurs secouristes et la dynamique d’équipe sera abordé.

Interventions en cas d’obstruction des voies aériennes par un corps étranger (étouffement) chez les adultes, les enfants et les nourrissons

Au moyen de simulations de scénarios cliniques et de postes d’apprentissage, le cours enseigne aux participants comment reconnaître rapidement plusieurs situations d’urgence mettant en jeu le pronostic vital, pratiquer des compressions thoraciques de grande qualité, administrer des insufflations appropriées et faciliter l’utilisation précoce d’un DEA.

Durée de la formation : 4 heures

Matériel de formation obligatoire disponible sur place : Manuel du dispensateur de soins immédiats en réanimation ( RE3410F )

Certificat électronique d’achèvement de cours : valide 1 an

Les prochaines formations